Calcul Pension invalidite quand on est commercial?

Bonjour Madame, Monsieur

Suis commerciale depuis 18ans dans la même société , j' ai la RQTH à 80% mais je ne perçois aucune aide.
Dernièrement mon état de santé s est encore dégradé et après une nouvelle hospitalisation j ai demandé à mon employeur d alléger ma charge de travail que je ne peux plus effectuer correctement.
Comment va être calculé ma pension de invalidité? (1 et 2)
En plus je perçois des primes variables qui se rajoutent à mon salaire brut.
Sont elles prises en compte? Auront elles une insidence sur la pension versée ?
Merci pour votre éclairage.
Cdt
Sapho06

Réponse approuvée par Sapho06

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Sapho06,

Une question équivalente a fait l'objet d'une réponse sur le forum. Vous pouvez consulter ce sujet relatif au calcul de la pension d'invalidité.

Je vous conseille aussi de lire ce topic sur le cumul de la pension d'invalidité et d'une activité salariée.

Bonne journée

Autres réponses

Sapho06

Bonjour Sophie
Votre réponse réponse répond en partie à ma question.
Mais en tant que commerciale mon salaire brut se compose d un salaire brut et de primes variables. Quand vous calculez une pension d invalidité type 1 par ex vous vous basez donc sur ce montant calculé sur les x meilleures années ?
Cet
Sapho06

Bonjour Sapho06,

Comme l'a indiqué notre expert Sophie, la pension d'invalidité est calculée sur la base du salaire annuel moyen à partir des salaires soumis à cotisations.

Si vos primes variables sont soumises à cotisations, elles seront incluses dans le calcul. En effet, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) s'appuiera sur les relevés de compte individuel de la caisse de retraite et de santé au travail (Carsat) sur lesquel figure année par année le montant des salaires perçus pour effectuer le calcul de votre pension.