quid du delai de 4 mois pour l'obtention de la carte vitale "passeport talent"

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

la doctorante que j'encadre a fait une demande d'affiliation assurance maladie via le dispositif "passeport talent" il y a 6 mois. La CPAM de Grenoble dit avoir transmis le dossier a Paris. Cette doctorante passe coup de téléphone par semaine à essayer d’avoir un code qui lui permettrait d'ouvrir le compte autorisant à faire la demande de carte vitale car elle a déjà le numéro d'affiliation. Ce code qui n'est toujours pas arrivé depuis 4 mois, malgré les relances téléphoniques, et serait indispensable pour la demande en ligne de carte vitale . Son dossier est " en traitement " depuis 4 mois. Elle doit impérativement faire des soins prochainement .

Comment ce fait il que le délai soit si long et que depuis 4 mois tous les intervenants(secrétariat du labo, secretarait universitaire pour les doctorants étrangers...) qui l'aident, ont téléphoné et ont reçu la même réponse : dossier en traitement !

je ne vois pas de probleme similaire dans le forum. 4 mois , ca semble délirant pour avoir un code, sachant qu'il faut encore presque un mois pour avoir la carte vitale à domicile.

bien cordialement

***, directrice d'une doctorante de l'Université de Grenoble en attente d'un code qui permettrait de se connecter sur le système de demande de carte vitale.

dd

Réponses

Bry

Bonjour,

Vous savez malheureusement avec la sécurité sociale on est jamais au bout de nos surprises. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas même quand vous faites correctement les choses. Quand vous téléphonez on vous demande toujours de rappeler et vous avez le droit à des versions souvent différentes.

Bon courage

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour dd,

Dans un premier temps je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à l'attibution du numéro de sécurité sociale définitif.

Si la personne que vous mentionnez à des soins à effectuer, elle devra demander une feuille de soins au professionnel de santé et la faire parvenir à l'adresse suivante :

Assurance maladie de Paris

SRI /talents

75948 Paris Cedex 19

Bonne journée