Temps partiel thérapeutique / invalidité 1 / temps travail et revenus

Bonjour,

J’ai été en arrêt depuis novembre 2017.

Puis reprise en temps partiel thérapeutique le 7 janvier 2019.

J’ai une ALD depuis novembre 2017, une RQTH.

Je travaille en temps partiel thérapeutique depuis janvier 2019, prescrit jusqu’à septembre 2019.

Le médecin conseil a annoncé une invalidité cat 1 pour le 1er juillet 2019.

Mes questions :

  • vais je devoir travailler à 100% ?
  • quel est le « montage » de mon revenu durant le temps partiel thérapeutique après déclaration de mon invalidité cat 1 ?

Pension invalidité + salaire employeur + IJSS temps partiel thérapeutique ?

  • Si je suis en ALD, temps partiel thérapeutique et invalidité quelle incidence sur mon travail et sur mon revenu ?

Je suis dans un brouillard qui ne sait trouver de réponse malgré mes pérégrinations dans les forums ameli.

Pouvez vous m’aider à savoir ce qui va changer avec ma situation actuelle ?

A savoir : je perçois un salaire et des IJSS, et je travaille à temps partiel.

Merci infiniment de vos lumières et du temps que vous m’accorderez.

Bien cordialement.

Anonyme

Réponses

Bonjour Patatam,

Je vous confirme que la mise en invalidité met fin au paiement de vos indemnités journalières, même en temps partiel thérapeutique, pour une période d'un an et pour la même pathologie.

Cependant, vous pouvez demander un aménagement de votre temps de travail auprès de votre employeur ou de la médecine du travail.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette réponse sur le cumul de la pension d'invalidité et d'une activité salariée

Il sera possible après une période d'un an, et si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits, de bénéficier à nouveau d'indemnités en maladie. Vous trouverez les informations nécessaires dans ce sujet réalisé sur le cumul de la pension d'invalidité et le paiement des indemnités journalières.

Afin de faire le point sur votre dossier personnel et connaître le montant de votre pension, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie.

Je vous souhaite une bonne journée