Besoin d'un numéro de sécu et d'une attestation vitale pour établir un contrat de travail

Bonjour,

Etant né en France mais habitant en Suisse depuis l'âge de 2 ans, je me prépare à un retour en France car j'ai reçu une offre d'emploi.

En vue d'établir mon contrat de travail, on me demande mon numéro de sécurité sociale et une attestation vitale.

Cependant cela me paraît difficile car je ne suis pas affilié à la Sécu, mais à la Lamal en Suisse, et j'avoue ne pas être certain de pouvoir obtenir ces informations dans un court délai, ce qui me fait redouter de perdre cette offre d'emploi.

Que devrais-je faire concrètement ?

Aidor777

Réponse approuvée par Aidor777

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Aidor777,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet du numéro de sécurité sociale dans le cadre d'un emploi.

Le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Je l'invite à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant