sécurité sociale Française en étant en disponibilité à l'étranger

Bonjour,
je suis fonctionnaire en disponibilité en Europe pour suivre mon conjoint. Mon mari vient de se faire licencier. Nous allons donc perdre notre droit à l'assurance maladie espagnole. Est-il possible que je puisse récupérer mes droits français même si nous restons residents en Espagne et que je reste en disponibilité?
Si je prends ma retraite mes droits sur la sécurité sociale française sont ils réactivés automatiquement, y compris si je reste sur le sol espagnol?
Ou dois-je automatiquement faire une demande de CFE?
pour info, nous avons une maison en France, que nous habitons épisodiquement. merci

Fab

Réponses

Bonjour Fab,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à suivre les consignes données dans le topic suivant : "Retour en France".

Concernant votre passage en retraite en ayant une résidence en Espagne, je vous invite à consulter ce topic sur la retraite au Portugal pour connaitre la démarche à réaliser.