Médecin contrôle ordonne reprise contre avis médecine du travail

Depuis le 28 juin le médecin contrôle de la sécurité social à couper les IJ et dit que mon arrêt n’est plus justifier médicalement, or la médecine du travail s’y oppose elle a fait un courrier de refus début avril de plus j’aurai dû reprendre le 2 mai le poser que j’occupe mais celle ci c’est complètement opposer elle m’a donc rédigée un certificat d’innaptitude Temporaire.
Que doit je faire? Cela peut il ce regulariser

Zohra

Bonjour Zohra,

Si le médecin conseil estime que votre arrêt de travail n'est plus médicalement justifié, il a la possibilité d'y mettre un terme avant la date initialement prévue.

Si vous souhaitez contester la décision prise par le médecin conseil, vous pouvez prendre connaissance du topic sur les voies de recours.

Il existe des dispositifs qui permettent de vous accompagner dans votre reprise de travail suite à un arrêt pour longue maladie. Dans votre cas, vous pourriez bénéficier du parcours de "prévention de la désinsertion professionnelle", dont l'un des objectifs est de favoriser la reconversion professionnelle du salarié.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "Des dispositifs pour prévenir la désinsertion professionnelle".

Je vous invite également à contacter le service social de votre caisse d'assurance maladie pour faire le point par rapport à votre situation.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches