J’ai eu un accident de voiture pendant mon arrêt de travail (AT) dois je le déclarer ??

Bonjour,
Je suis en accident de travail depuis presque 2 ans mes lésions sont principalement le dos cervicales j’ai eu un accident avec ma voiture personnelle qui m’a ravivé les douleurs.
Le soucis c’est que les lésions sont les mêmes que pour mon AT.
Dois je le déclarer à mon assurance auto étant déjà en AT pour les mêmes lésions comment ça se passe ??
Dois je le déclarer à la CPAM ?? qui j’ai bien peur m’arrêtes les indemnités journalières me demande de me retourner auprès de mon assurance auto.

C’est un cas très particulier je suis perdu je sais pas quoi faire comme les lésions et les douleurs sont les mêmes que lors de mon AT ça les a refait surgir.

C’est un cas très particulier j’ai peur que si je le déclare les deux parties se renvoie la balle qu’aucun ne veillent m’indemniser étant dans une situation financière très très compliqué depuis mon AT.
Merci au personnes qui prendront le temps de me conseiller.

Mathieu

Réponses

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Mathieu,

Je vous invite dans un premier temps à contacter votre médecin traitant qui pourra vous conseiller.

N'ayant pas accès à votre dossier, je ne peux vous indiquer quelle sera la réponse de votre caisse primaire.

Pour information, je vous invite à consulter la réponse apportée par Tiphaine, expert ameli, concernant les rechutes.

Pour tout ce qui concerne votre assurance, je vous invite à voir cela auprès de votre organisme.

Pour toute question complémentaire, je vous recommande de prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Il pourra, après une étude approfondie de votre dossier, répondre à toutes vos interrogations et vous apporter une réponse en lien avec votre situation personnelle.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

Vous trouverez la liste des accueils de la CPAM de votre département sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".