Carte vitale et soins temporaires en France

Bonsoir,
Je vis depuis plus de 2 ans en Espagne, j'ai une carte sanitaire espagnole,(prise en charge públique gratuite) , je viens regulierement en France pour voir mes enfants...jaimerais beneficier de soins en France puisque que sur ma pension detat mensuelle on me soustrait chaque mois plus de 50 e pour la couverture maladie. J'ai une ancienne carte vitale de ma mutuelle, je voudrais savoir si je peux aller a la cpam de Narbonne, ou j'ai mon ancienne adresse et sils peuvent me delivrer une CV pour prendre Rdv chez un medecin??
Merci
Cordialement
Joséphine

Réponse approuvée par Joséphine

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Joséphine,

Je vous invite à vous référer au site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) afin d'en apprendre plus sur l'affiliation des retraités européens.

Je vous invite à vous rapprocher de l'organisme compétent en fonction de la provenance de votre pension.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire depuis le site ameli.fr rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Joséphine

Je vous remercie de votre reponse mais cela me resout pas le probleme qui est :

-M'adresser a la CPAM de mon ancien lieu de residence?
Ou
-Demander au service de pensions pour français vivants a l'etranger pourquoi je participe a une couverture sanitaire, a la source, si je ne peux beneficier de soins en France? Ou si peu!

Bonjour Joséphine,

Comme l'a précisé Pierre, il est essentiel de vous rapprocher dans un premier temps de votre ancienne caisse primaire d'assurance maladie et de l'organisme qui verse votre pension de retraite française.

De plus, pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Je ne peux donc pas vous renseigner plus en détail.

Vous pourrez obtenir un accompagnement spécifique dans l'un de nos accueils.

Vous trouverez les coordonnées de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) la plus proche sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".