Suivre mon dossier AME

Bonjour
J’aimerais savoir par quelle moyen je pourrais suivre l’avancée de mon dossier d’aide médicale d’état
Car en me déplacent sur place on me demande d’appeler le 3646 ou regarder sur le site en sachant que j’ai pas de numéro de sécurité sociale pour crée un compte ameli c’est une première pour moi car j’ai changé de secu suite a un déménagement et la depuis plus de 2 mois je me retrouve privée de soins
Merci de répondre a ma demande

Kaïna

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Kaïna,

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité informatique, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum. Pour faire le point sur les documents réclamés suite à votre demande d'AME (aide médicale d'état), je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée.

Fleurete1927

Bonsoir, suite a ma demande de carte ame, j'ai reçue un courrier,ma demande à été accepté et la j'attend m'a carte, donc je voudrais savoir combien il faut de temps pour la recevoir, cordialement

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Fleurete1927,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Diallo

Je demande pour savoir au niveau de l'avancement de ma demande d'aide médicale d'état

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Diallo,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 36 46. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

KH

J'aimerais bien savoir la situation de ma demande AME, car j'ai effectué ma demande depuis le mois de Novembre 2020.
Par avance merci de votre réponse
HK

Bonjour KH,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Lassina

Bonjour
J’aimerais savoir par quelle moyen je pourrais suivre l’avancée de mon dossier d’aide médicale d’état
Car en me déplacent sur place on me demande d’appeler le 3646 ou regarder sur le site en sachant que j’ai pas de numéro de sécurité sociale pour crée un compte ameli c’est une première pour moi car j’ai changé de secu suite a un déménagement et la depuis plus de 2 mois je me retrouve privée de soins
Merci de répondre a ma demande

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Lassina,

Je vous conseille de contacter la CPAM de votre département au 36 46 pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux.

Gildas

Bonjour, j'aimerais suivre l'avancement de mon dossier du renouvellement d'aide médicale de l'état.

Sabin

J'ai pas encore la suite de mon renouvellement de l'AME

Bonjour Sabin,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Chawki

J'ai dépose mon dossier plus de 3mois et ma femme est enceinte maintenant elle doit faire les échographies est les analyses de grossesse mais jusqu'à maintenant j'ai aucune suivie de mon dossier ni l'acceptation ni le refus ou manque de papier j'ai allé où assurance maladie elle me demande d'appeler le 3646 mais aucun qui me répondre toujours le répondeur après se fini l'appel elle me demande de faire un rendez vous les rendez vous sans occupé jusqu'à juillet j'ai sais pas que ce que je fait et ma femme elle enceinte et lorsque elle va au PMI demande la AME répond moi svp

Ineshaji

Bonjour
Je dépose mon dossier aide médicale hier matin stp comme de temps sa prendra pour me répondre
Car la première demande
Merci d avance

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Ineshaji,

Cette question a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur le délai d'instruction d'une demande d'admission à l'aide médicale de l'État (AME).

Bonne journée à vous.

Arojie

bonjour, j'ai reçu une lettre pour renouveler mon AME qui est le 13/09/2022 et elle aurait expiré le 18/11/2022.Depuis que j'ai reçu la lettre j'ai rempli le formulaire et l'ai envoyé mais maintenant je n'ai plus J'ai reçu une lettre indiquant qu'ils n'ont pas encore renouvelé mon AME, s'il vous plaît, que s'est-il passé ? J'ai besoin d'une réponse de votre part pendant que j'attends patiemment votre réponse.

Arojie

maintenant je suis malade et je dois consulter le médecin général je n'ai pas ma carte avec moi en ce moment, j'ai mal

Bonjour Arojie,

Cette question a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur le délai d'instruction d'une demande d'admission à l'aide médicale de l'État (AME).

Dans l'attente du traitement de votre dossier, je vous invite à consulter cet article disponible sur notre site ameli.fr : La prise en charge des soins urgents sans aide médicale de l'État (AME).

Bonne journée.

gahzi

Bonjour
J’ai fait la demande de renouvellement de la carte aide médicale et j’ai toujours pas de nouvelle.
Merci de m’expliquer comment je doit faire.
Bonne réception
Bien cordialement.

Mathilde

Bonjour gahzi,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".