Attestation provisoire AME?

Bonjour,
Est ce que le titulaire d'un dossier accepté pour l'AME peut avoir une attestation provisoire pour se faire soigner le temps jusqu'à la carte AME sera prête ?

Cashin

Bonjour Cashin,

Si vous avez déposé une demande d'aide médicale de l'État (AME), vous allez bientôt recevoir une notification de votre caisse d'assurance maladie vous indiquant la décision prise.

En cas d'accord, vous serez invité à retirer en accueil votre carte d'admission à l'AME sur laquelle figurera votre photo. La date de prise en compte pour le départ de vos droits à l'AME est la date du dépôt de votre dossier.

Je vous informe également que les étrangers en situation irrégulière résidant de manière ininterrompue depuis plus de 3 mois et qui ne sont pas bénéficiaires de l'AME (absence de demande de l'AME , conditions non remplies, demande en cours ou rejetée) peuvent bénéficier d'une prise en charge des soins urgents délivrés par un établissement de santé. Les soins de ville sont en revanche exclus.

Si vous êtes éligible à l'AME et qu'une demande est en cours d'instruction  les soins urgents réalisés seront pris en charge dans ce cadre.

Je vous précise également qu'en cas de soins antérieurs à la date de dépôt de la demande d'admission à l'AME, ces soins sont pris en charge s'ils sont délivrés dans le délai de 30 jours précédant la date de dépôt de la demande d'admission à l'AME.

Pour suivre l'avancée de votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie en composant le 36 46.

Pour toute information supplémentaire concernant les démarches relatives à l'AME, rendez-vous ici.

Bonne journée

Autres réponses

Quen

Bonjour moi je pas reçu le courrier