Repondu a un mail frauduleux

Bonjour
J ai recue de vitale@documents-amelie.fr une publicité pour obtenir une carte vitale V4.J ai envoye ce soir par piece jointe à cette meme adresse les pieces demandées Une photo de ma carte d identite en couleur et une photocopie du document de mon appel de provision justifiant de mon domicile.Je viens de m apercevoir que c etait une arnaque et j avoue que cela me fait tres peur.J imagine que je ne suis pas le seul à être tombé dans ce piège et que vous avez d autre retour à ce sujet.Aussi avec votre experience sur ce probleme
Auriez vous des conseils à me donner.J attend avec impatiente un retour de votre part et vous en remercie enormement.

Nico

Réponses

Bonjour Nico,

Notre expert ameli, Anaële, a répondu à une question sur les courriels frauduleux.

Si vous avez communiqué des données personnelles confidentielles, je vous invite à réaliser un dépôt de plainte auprès des services de police.