Mail suspect

Que faire si on a répondu au mail frauduleux en donnant notre numéro de sécurité sociale, mail et adresse ?
Que peuvent-ils faire avec ?

Ka

Bonjour Ka,

Nous consacrons une page aux contacts frauduleux sur notre site ameli.fr

Vous trouverez des précisions dans cet article : Attention aux appels et courriels frauduleux et notamment la démarche pour signaler ce mail frauduleux.

Si toutefois vous avez communiqué vos coordonnées bancaires, je vous préconise de vous rapprocher de votre établissement bancaire pour l'aviser et vérifier si il convient de faire opposition sur votre carte.

Vous pouvez également vous rapprocher des services de gendarmerie pour déposer plainte.

Enfin, par précaution, vous pouvez changer votre mot de passe de connexion pour votre compte ameli si vous en détenez un.

Belle journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Tenter de pirater vos données, vos accès à France connect, faire facturer des soins sur votre numéro…

Germinal

Bonjour

Mettre le mail dans "mes indésirables"
Tu peux aussi le signaler : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/a...

Rester surtout vigilant, aux prochains mail ou appels téléphoniques etc .. qui pourraient venir (en se faisant passer parfois jusqu'à la police ou la banque, cpam ou que sais je encore ... ) pour tenter de t’escroquer de l'argent.

Si tu as transmis zéro coordonnée bancaire ou mot de passe etc ... c'est déjà "moins pire" ..

Ici aussi qq conseils rappels : https://www.ameli.fr/assure/actualites/contacts-frauduleu...

Bonne fin de journée