Mail suspect Amélie assure@amlia.onmicrosoft.com

Bonjour je viens de recevoir un mail suspect qui prétend qu'un règlement est en attente. Voici l'adresse du mail et le contenu

Votre Assurance Maladie <assure@amlia.onmicrosoft.com>

Cher(e) assuré(e)

Un paiement vous concernant est en attente.
Pour nous permettre de vous verser rapidement cette somme, merci de

mettre à jour vos données pour que votre remboursement soit effectué dans les plus brefs délais.

  • Depuis votre compte ameli en cliquant ici

Sachez que vous pouvez vérifier vos coordonnées bancaires sur votre compte ameli
Avec toute mon attention,

votre correspondant de l’Assurance Maladie

Un nouveau-né
dans la famille ?
Déclarez sa naissance
depuis votre compte ameli.

Vous avez oublié votre code confidentiel ? Cliquez ici.

Appolinaire

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Appolinaire,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Anaële concernant les emails frauduleux.

Autres réponses

Appolinaire

Il serait bon de créer un groupe qui reprend ces mails frauduleux, ainsi les différentes façons de faire mettront le doute aux assurés et gêneront les fraudeurs, hackers et pirates du web

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Appolinaire,

Une mise en garde est en place sur le site ameli et invite toute personne ayant reçu un courriel ou un appel frauduleux à le signaler sur le portail officiel de signalement de contenus illicites.

Bonne continuation.

Appolinaire

Bonjour,

après maintes étapes, je suis tombé sur votre site spam suspect ou un nom du genre... et pour déclarer ce site , il faut s'inscrire, passer de longues minutes (des dizaines)... bonjour la simplicité, je vous laisse donc avec ce site dont vous trouverez l'adresse sur mon premier post, pour que vous puissiez le signaler vous même. Bonne soirée.