Délai remboursement de soins suite accident de ski en UE

Bonjour,

Accidenté en Autriche le 16/02/2019, j'attend toujours le remboursement de la CPAM de Strasbourg, sur place en clinique privé, j'ia du avancer 1800€ de frais et on me dit à la CPAM que ce sont les délais de Scan de documents qui prennent du temps...

J'ai un peu de mal avec ces méthodes informatisées qui autorise les institutions à prendre de la distance avec le contribuable quand ça l'arrange ...
Sachant qu'au titre du Régime local , nous Alsacien Mosellan, contribuons à une hauteur supplémentaire de 1.5% de notre salaire brut par rapport au reste de la France.

Combien de temps réellement faut il attendre ?

Merci pour votre éventuelle réponse constructive.

Cordialement,

dav67118

Bonjour dav67118,

Les délais de traitement pour le remboursement des soins à l'étranger varient selon les pays (de 3 à 6 mois dans certains cas).

Je vous conseille de contacter votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli pour faire le point sur votre situation.

Pour vos futurs séjours à l'étranger, je vous invite à consulter notre site ameli, rubrique : "Vacances à l’étranger : votre prise en charge".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

je cherche le rapport avec votre 1,5% de cotisation en plus... d'autant que votre régime vous octroie des remboursements plus importants pour info...

Les soins à l'étranger sont traités par un centre national. Les délais sont en général de plusieurs mois.
Mais cela seule votre CPAM peut vous le confirmer

Cordialement