Peut on ouvrir un compte ameli si on est resident a l'etranger?

La question est tres simple mais il ne semble pas y avoir de reponse Claire.
Est-ce qu'un resident aux USA qui est retraite francais du regime general peut ouvrir un compte ameli. Si oui, quel code postale utiliser pour les demarches.
Veuilez repondre a la question par oui ou par non et eviter de nous diriger vers des numerous de telephones qui ne fonctionnent pas. Merci d'avance.

Bilou

Réponses

Bonjour Bilou,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum.

Je vous invite à consulter ce topic au sujet du centre national des retraités français de l'étranger (CNAREFE).
La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Vous devez contacter cet organisme si vous rencontrez des difficultés dans l'ouverture de votre compte ameli.

Bonne journée.

Domino2020

Bonjour, je suis francais, resident au Royaume-Uni, mais pas travailleur expatrie. Je suis actuellement en vacances en France. Je n'ai pas de carte vitale et je dois effectuer un test PCR avant de repartir : comment puis-je, s'il vous plait, obtenir une attestation de secutire sociale.
Merci beaucoup.

Bonjour Domino2020,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires"

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.