Connexion impossible pour un résident à l'étranger

Bonjour,
Retraité vivant à l'étranger, je suis bénéficiaire de la Sécurité Sociale française. A ce titre je peux disposer d'un compte ameli.fr que par ailleurs j'utilise pour me connecter à service-public.fr via France Connect.
Or, je ne peux plus accéder à mon compte ameli.fr sans avoir renseigné mon Code Postal en France, ce que je ne peux naturellement pas faire.
Comment résoudre ce problème ? Car je n'ai aucun autre moyen de me connecter à mon compte service-public.....
Merci

Beponancy

Bonjour Beponancy,

Vous devez renseigner votre code postal uniquement lorsque vous souhaitez ouvrir un compte ameli, vous n'avez pas à l'indiquer lorsque vous vous connectez à un compte déjà existant.

Je vous invite à vous connecter depuis la rubrique "J'accède à mon compte ameli".

Si le problème persiste, votre situation nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Si vous résidez dans un pays de l'Union européenne (UE) et que vous percevez une retraite d'un régime français, c'est la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à laquelle vous étiez affilié en dernier lieu qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Je vous invite à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

Si vous percevez une retraite française et que vous vivez hors de l'Union Européenne, vous devez être affilié au centre national des retraités français de l'étranger (CNAREFE).

Dans ce cas, vous devez contacter cet organisme, si vous rencontrez des difficultés dans l'ouverture de votre compte ameli. Vous trouverez ses coordonnées sur le site ameli-rfe.fr, dans la rubrique "Vous avez une question ? / Les moyens de contact".

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Retraite à l'étranger : votre prise en charge".