Je n’arrive pas à créer de compte ameli

Je suis freelance, je vis à l’étranger mais ma société est basée en France, j’ai donc une carte vitale.
J’ai envoyé les documents à ma mutuelle qui me demande un décompte CPAM mais lorsque je tente de créer un compte ameli il est notifié que je ne dépends pas du régime générale d’Assurance Maladie. Comment palier à cela et comment obtenir un compte pour obtenir par la suite ce décompte.
Merci

Thaiazel

Bonjour Thaiazel,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic : sécurité sociale des indépendants pour un non résident qui aborde une situation similaire.

Dès lors qu'un travailleur indépendant remplit les conditions pour être auto-détaché, le service mobilité internationale de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) délivre le formulaire A1 attestant de son maintien au régime français de sécurité sociale.

Si ce formulaire a été remis à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du lieu d'implantation de votre société, vous devriez pouvoir accéder à votre compte ameli.

Concernant l'accès à votre compte, vous trouverez des aides à la connexion en consultant ce topic sur la création du compte ameli.

Si vous avez des droits auprès du régime général en France vous pouvez ouvrir un compte ameli. Cependant, le système ne gère pas les codes postaux étrangers. Pour obtenir un code, vous pouvez utiliser un des moyens cités ci-dessus ou contacter votre CPAM depuis l’étranger en composant le +33 184 90 36 46.

Je vous invite également à vous rapprocher de l'Urssaf si nécessaire.