Quel est mon régime social?

Bonjour,
Je ne sais pas quel est mon régime social. En effet, j’ai 17 ans je suis lycéenne mais avec une activité déclarée ( Baby sitting ), je ne peux pas être rattaché à ma mère ( elle est au RSI ) et de plus, je ne peux pas me créer un propre compte ameli. Que dois-je faire ?

Yongmk

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Yongmk,

Le compte ameli est accessible pour les assurés à titre personnel du régime général et des régimes partenaires.

Si vous êtes salariée et que votre activité dépend du régime général, vous devez procéder à votre affiliation à titre personnel selon la procédure indiquée dans ce topic : "Ayant droit RSI vers assuré CPAM". Lorsque votre situation aura été mise à jour, et que votre affiliation sera effective auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, vous pourrez procéder à la création de votre compte ameli.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.