Comment basculer du régime social des indépendants vers le régime général?

Bonjour, j'aimerais basculer du régime social des indépendants vers le régime général car mon organisme attitré ne répond jamais au téléphone, ni par mail, et il m'est très difficile de comprendre la situation de mes cotisations.

Journaliste, il m'arrive de faire des missions de cameraman pour lesquelles, afin d'être payée, je dois émettre une facture (pour des chaînes étrangères notamment). J'ai donc dû créer une auto-entreprise avec un numéro de siret, ce qui m'a fait basculer sur le système des indépendants. Or, la plupart du temps, je travaille via une production française qui rémunère mon travail (mes reportages) en salaires, sous forme de CDD. Je cotise donc au régime général sur ces contrats (j'imagine?), or je ne peux pas me connecter à ameli.fr qui me renvoie vers le régime des indépendants, et donc ma caisse, qui ne répond jamais et ne m'aide pas à comprendre. Je ne sais donc pas où je cotise, ni quoi, pour quels avantages.

Pourriez-vous m'aider à y voir clair? Est-il possible d'avoir un conseiller directement par téléphone hors numéro vert?

Merci infiniment.

Olivia

Bonjour Olivia,

Désormais, les indépendants sont rattachés au régime général. Je vous invite donc à consulté cet article du site ameli.fr, intitulé "Suppression du régime social des indépendants".

Bonne journée.

[Mis à jour le 29/01/2020]