forum et réponses?

Quand on vous pose une question sur des problèmes relatifs à la création d'un compte ameli, vous répondez systématiquement que la question a déjà été posée, en mettant un lien (dans le meilleur des cas) vers les réponses proposées et qui n'apportent aucune solution au problème rencontré. Vous vous contentez de lire uniquement le titre de la question ? Handicapé, sans moyen de locomotion et sans service de transport en commun, je fais comment pour joindre ma caisse à 80 km de chez moi ? Le téléphone, il faut attendre des heures, et il n'est pas certain qu'on me réponde. Franchement très déçu.

plonplon

Bonjour Plonplon,

Nos experts font leur possible pour vous répondre au mieux. Cependant, ce forum est basé sur l'anonymat et a pour vocation de répondre à des questions d'ordre général. C'est pour cela que lors de votre inscription, il vous est demandé de choisir un pseudo et de ne communiquer aucune information personnelle.

Nous ne pouvons donc pas accéder à votre dossier. Or, pour savoir pourquoi vous n'arrivez pas à créer votre compte ameli, il est nécessaire de connaitre votre situation précise.

Il se peut par aillleurs que l'anomalie vienne des éléments enregistrés auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Ce forum est national et chaque CPAM est locale. Aussi, seule votre propre caisse peut savoir exactement ce qui pose problème.

Aussi, si vous ne pouvez pas vous déplacer, la solution qui s'offre à vous est d'appeler le 36 46.

Cette ligne est disponible du lundi au vendredide 8h30 à 17h30, sans interruption.

Les temps d'attente varient en fonction des CPAM et de l'heure à laquelle vous appelez. Je vous conseille d'appeler dès 8h30 ou bien entre 12h et 14h.

Par ailleurs, concernant votre demande relative au dysfonctionnement de votre carte Vitale, vous avez la possibilité d'écrire un courrier postal à votre caisse. Cependant, le traitement de votre dossier sera plus rapide si vous téléphonez.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Autres réponses

Mimido

Es que je peut donner à mon employeur mon numéro de carte vitale pour me déclarer à l'ursaf même si elle est bloquée ?

Bonjour Mimido,

Au vu des informations que vous nous communiquez, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire au 36 46. Vous pourrez ainsi convenir d'un rendez-vous en accueil afin de faire un point personnalisé sur votre situation avec un conseiller.

Bonne journée à vous.