CM

Qui sont les experts ameli ?

Sur le forum ameli pour les assurés, des internautes ont des questions, d'autres ont des réponses… et des experts ameli sont là pour les guider. Ces experts sont des téléconseillers de l'Assurance Maladie. Ils vous répondent par téléphone, via la messagerie de votre compte ameli, et désormais sur les réseaux sociaux et sur ce forum. La différence, c'est qu'ici, l'équipe n'a pas accès à votre dossier. Il s'agit d'un forum où chaque internaute reste anonyme et échange sur des cas généraux.

À ce jour, 18 experts ameli se relaient pour s'assurer au quotidien que vous obtiendrez les réponses aux questions que vous posez sur le forum et les réseaux sociaux.

Pendant plusieurs mois à plusieurs années, ils ont tous d'abord répondu aux questions des assurés au téléphone et par la messagerie du compte ameli, avant d'ajouter la réponse sur le web à leurs compétences. Sur le forum, l'équipe passe en revue toutes les questions, pour vous orienter vers des réponses officielles ou en publier de nouvelles.

Retrouvez les profils de tous les membres de l’équipe en bas de la page contributeurs.

[Mis à jour le 08.06.2020]

Autres réponses

ChrisParchal

Bonjour
Quel est le statut des experts Ameli ? Par quel organisme sont-ils payés ?
Merci.

Bonjour ChrisParchal,

Les experts ameli sont des téléconseillers de l’Assurance Maladie (CPAM). Comme au téléphone ou dans la messagerie du compte ameli, ils vous répondent en s’appuyant sur des supports officiels mis à disposition par le service national de la réglementation.