Job étudiant en Allemagne et certificat A1

Bonjour,

Je suis française, j'habite en France et je souhaite travailler dans des festivals en Allemagne et en Autriche pendant l'été. Mon employeur (entreprise allemande, basée en Allemagne) me demande mon numéro de sécurité sociale et quelle législation je dois suivre entre l'allemande et la française. Si c'est la législation française, il faut que je me procure un certificat A1.
Savez-vous sous quelle législation je dois suivre ? Française ou allemande ?
Savez-vous où je peux me procurer un certificat A1 ?

Merci d'avance,

Clarouze

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Clarouze,

Si vous exercez une activité professionnelle, il convient de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir le formulaire A1.

Si vous êtes dans une autre situation, je vous invite à contacter le régime de protection sociale allemande.

Pour plus d'informations sur la protection sociale à l'international, vous pouvez consulter le site cleiss.fr.

En vous souhaitant une bonne journée.