Demande ouverture de droits pour étranger sans emploi

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour, j'ai formulé la demande d'ouverture des droits et j'ai remis un document que la sécurité sociale de mon pays (Portugal) m'a remis ... Ce document indique que la sécurité sociale portugaise ne m'envoie pas de S1 car je vis de manière stable et régulière France ... Maintenant ... Ils m'ont envoyé demander un avis médical à l'état mais je suis dans une situation légale et légale ... S1 Le Portugal n'a été envoyé que si je ne résidais pas en France mais si je résidais au Portugal et si je travaillais uniquement en France. J'ai envoyé le formulaire E104 qui atteste de la fin des droits au Portugal, mon mari ne travaille pas parce que je suis arrivé en septembre 2018 et que je n'ai pas de poste vacant dans la garderie du fils plus petit de la MRU ... Maintenant, que faire ... je suis désespéré .. Il me faut un numéro actif pour au moins faire une mutuelle ... Parce que je n'aurai pas raison car en plus j'ai une entreprise légale et régulière en France ... Au cours des 12 derniers mois, j'ai reçu plus de la limite pour ce genre d'aide ... (cpam de Créteil) ... Pardon... Je ne sais pas parler très bien français je use Google traduction... Désolé

Compliments

Lina

Bonjour Lina,

Un ressortissant communautaire (Union européenne) venant s'installer en France sans formulaire européen (S1 par exemple) doit suivre un parcours particulier. Le dossier pour l'affiliation est présenté au CREIC (centre des ressortissants européens inactifs CMUistes). Vous trouverez de plus amples informations sur le parcours du ressortissant communautaire inactif sur ce forum.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cette réponse apportée sur l'affiliation en France d'un ressortissant européen.

Autres réponses

Caty

Bonjour,
Même situation pour mon épouse sans travail. Après un an et demi, j'ai renoncé avec aucun résultat. Maintenant ma femme travaille et ni comme ça ils veulent pas créer le numéro Sécu. J'ai envoyé 3 dossiers dans les derniers 3 mois et pas de réponse.
Normal français: n'importe quoi.
Donc, bonne chance!