IJ ALD période des 1 an à recréditer

Bonjour,

Ayant été en ALD depuis fin janvier 2016 (en arrêt pendant 25 mois et en mi-temps thérapeutique pendant 6 mois), j'ai repris le travail à temps plein en septembre 2018.
Ne souhaitant pas être invalide, j'ai repris à temps plein pour essayer de recréditer ma période ouvrant droit à 3 ans d'IJ pour cette ALD.
Aujourd'hui, il est possible que je sois à nouveau hospitalisée en lien avec l'ALD.
Idéalement je ne souhaite pas être en arrêt de travail pour poursuivre ma période sans interruption pour atteindre ce 1 an nécéssaire.

Ma question est la suivante :
1. Puis-je prendre des congés le temps de mon hospitalisation afin que la sécurité sociale ne me paye pas d'IJ et que donc je suis atteindre cette période de 1 an?
2. Sinon, suis je toujours couverte par l'ALD initiale? Etant à présent à plus de 3 ans, mais n'ayant pas consommé tous mes droits à IJ sur la première période de l'ALD (il me reste à priori 4mois et demi que je n'avais pas utilisé)?

Merci pour votre réponse.

Simone

Réponse approuvée par Simone

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Simone,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, concernant les prestations en espèces au titre d’une affection de longue durée (ALD) exonérante ou non exonérante.

Pour toute question relative à vos congés, je vous conseille de vous rapprocher directement de votre employeur.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

la période de temps partiel thérapeutique compte dans les 12 mois de reprise déjà...

Ensuite
1/ oui vous pouvez mais il ne faudra pas envoyer de bulletin d'hospi
2/ si vous n'avez pas un an de reprise, vous aviez droit à des IJ jusqu'en janvier 2019... peu importe que vus étiez en arrêt 3 ans continu ou non. C'est 3 ans de date à date