Président SASU non rémunéré et bénéficiaire allocations chômage

Bonjour, je suis bénéficiaire des ARE et vais monter une société en tant que président SASU non rémunéré. Ce titre de président aura-t-il un effet sur ma protection sociale?
merci

Vuk

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Vuk,

Si vous êtes le président ou le directeur de votre SASU (société par action simplifiée unipersonnelle), vous continuerez à être rattaché au régime général.

Notre expert ameli Valentin a abordé le sujet de l'affiliation du président d'une SAS.