le formulaire "Demande d'adhésion à l'assurance volontaire - "invalidité, viellesse, veuvage" ?

Bonjour,
J'ai envoyé le formulaire "Demande d'adhésion à l'assurance volontaire - "invalidité, viellesse, veuvage" à ma caisse d'assurance maladie en courrier recommandé le 15/12/2018. Je n'ai pas eu de retour. Je l'ai envoyé à l'adresse Caisse Primaire D'Assurance Maladie, 78085 Yvelines Cedex 9. Il a bien été réceptionné. Pensez-vous que j'aurai un retour? J'ai posé la question en personne à ma Caisse mais ils me disent ne pas connaître le formulaire en question. Merci

Avocette

Réponse approuvée par Avocette

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Caramel

Bonjour Avocette,
votre question m'intéresse car je souhaite moi aussi adhérer à cette assurance vieillesse. Il est difficile d'obtenir des informations sur ce sujet.
Pourriez-vous me dire si votre démarche a pu aboutir? L'envoi en recommandé a t-il permis d'y adhérer ou est-il préférable de se rendre physiquement dans la CPAM dont l'on dépend?
D'avance merci, cordialement

Autres réponses

Bonjour Avocette,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Avocette

Bonjour Caramel,

J'ai finalement pu adhérer en envoyant mon formulaire et les autres documents par lettre recommandée. Après mon premier envoi je n'ai pas eu de nouvelles. Je suis allée à la CPAM pour me renseigner (avec mes preuves d'envoi). On m'a finalement donné une autre adresse, plus spécifique à l'assurance volontaire. Il faut insister car à la CPAM ils ne sont pas au courant de ce dispositif.

Avocette

Caramel

Bonjour Avocette,
merci beaucoup pour votre réponse qui est très utile: pourriez-vous préciser l'autre adresse, plus spécifique à l'assurance volontaire dont vous parlez: est-ce un département des CPAM ou un autre organisme?
d'avance merci,
bien cordialement

Avocette

Bonjour Caramel,
Il s'agit d'un service de la CPAM. Au lieu de l'envoyer à Mantes-la-Jolie on m'a dit de l'envoyer à une adresse de la CPAM à Versailles en précisant "Service des Cotisations Volontaires" sur l'enveloppe. Je n'ai plus l'adresse exacte.
Avocette