Je perçois plus mes indémnités depuis 2 mois, est-ce normal ?

Bonjour,

Je vous demande votre aide car je suis dans une situation très compliquée, je suis en arrêt depuis 14 février, le médecin m'a prolongé du 18 au 28 février et enfin du 28 au 31 mars.
Cependant je ne perçois aucune source de revenue depuis février en effet, la Caisse me reproche un retard dans l'envoi de mon arrêt du 18 février, j'ai démenti en adressant un courrier il ya un mois à la Caisse avec un justificatif de la poste qui prouve que j'ai envoyé la prolongation le 18 février et qu'ils l'ont reçu le 20.
J'ai appelé la Caisse à plusieurs reprises mais je n'ai pas eu de solution.
Connaissez-vous des solutions rapides, recours ou autres qui pourrait m'aidé car je suis à - 200euros sur mon compte, j'ai un enfant je n'ai pas de quoi payer les factures ni faire les courses, je ne pense pas que ça soit normal que je sois privé du minimum vitale depuis 2 mois.

Eltav

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Eltav,

Je vous invite à prendre connaissance du topic relatif à l'envoi de l'arrêt dans un délai de 48 heures. Sachez qu'il est également désormais possible de transmettre l'arrêt de travail par voie dématérialisée lors de la consultation grâce à votre carte Vitale : n'hésitez pas à en parler à votre professionnel de santé.

Si votre caisse vous a notifié un refus d'indemnisation, celui-ci mentionne les voies de recours que vous pouvez utiliser pour contester cette décision. De même, si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je vous invite à effectuer une réclamation. Vous retrouverez les modalités depuis le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, conciliation, voies de recours".

Si votre situation entraîne des difficultés financières, vous avez possibilité de contacter le service social de votre caisse. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner "Contacter le service social" en objet du message que vous rédigerez depuis la messagerie de votre compte ameli.

Pensez également à sauvegarder vos relevés d'indemnités journalières depuis votre compte assuré, rubrique "Mes démarches en 2 clics". Ceux-ci sont à conserver à vie, au même titre que les bulletins de salaire.

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant