rester au régime général ou basculer vers la SSI ?

Ancien salarié avec une activité de micro-entreprise en parralèle, je me suis retrouvé au chômage. Inscrit comme demandeur d'emploi et indemnisé, je dépends actuellement du régime général. J'ai décidé de développer mon activité en micro-entreprise pour créer mon emploi tout en bénéficiant des allocation ARE de Poe Emploi. Dois-je basculer vers la sécurité sociale des indépendants ou rester au régime général tant que je suis indemnisé par pole emploi, au regard de ce double statut (demandeur d'emploi indemnisé et micro-entrepreneur qui développe son activité) ?

graphiste-freelance

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour graphiste-freelance,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant sur ce topic intitulé "Je vais devenir auto-entrepreneur".