Virement de prestation rejeté

Bonjour cela fais plusieurs mois que je reçois ce message par téléphone :

ASSURANCE MALADIE:
1 virement de prestation adressé par votre CPAM pour un montant de 139,04 euros a été rejeté par votre banque.
Merci de nous adresser rapidement un RIB original à votre nom avec votre numéro d'immatriculation à l'adresse suivante :
ASSURANCE MALADIE DE PARIS
75948 PARIS CEDEX 19

Il est vrai que j’attends un gros remboursement, cependant j’ai envoyé mon nouveau RIB deux fois de suite à cette même adresse. Aucun virement n’a été fait et je reçois toujours ce sms.

J’ai donc appelé la CPAM qui n’a rien cherché à comprendre et m’a dit que ce « mail » (l’interlocut m’écoutait si bien) est apparement un faux. Je n’en suis pas si sure vu que l’adresse mentionnée existe reellement. Quelqu’un de plus compétent pourrait-il me répondre ? Merci bcp

LaureGd

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour LaureGd,

Vous avez possibilité de vérifier les coordonnées bancaires enregistrées à votre dossier depuis votre compte ameli, rubrique "Mes informations". Celles-ci apparaissent partiellement masquées pour des raisons de sécurité.

Si les coordonnées indiquées sont erronées, je vous invite à procéder comme indiqué dans le topic relatif au changement de coordonnées bancaires.

Si des versements n'ont pas pu être effectués par votre caisse primaire, ceux-ci seront à nouveau présentés à votre banque dans un délai moyen de 10 jours environ après mise à jour de votre dossier ; un délai complémentaire sera ensuite nécessaire afin que le paiement soit effectif sur votre nouveau compte.

Si besoin, vous pouvez retrouver les coordonnées de votre caisse depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Très bonne journée à vous.