Rejoindre la caisse d'assurance maladie

Bonjour,
Cela fait un moment que je ne me suis pas préoccupée de ma situation.
J'ai été inscrite au chomage entre 2016 et 2017 puis ait créer un statut d'auto-entrepreneur afin de partir pendant presque deux ans au Mexique et Amérique Centrale.
Mon activité étant infructueuse je l'ai cessée a mon retour en Europe fin 2018.
Maintenant je ne fait plus partie de la caisse d'assurance maladie et doit avouee être plus que perdue au niveau des démarches administratives. Je souhaite faire une carte européenne étant entre la France et l'Allemagne actuellement.
Quelqu'un peut-il m'indiquer les démarches a ma disposition pour régler ma situation ?
Merci beaucoup par avance!

Aude

Bonjour Audelefort,

Si vous résidez principalement en France, vous trouverez les démarches à effectuer dans le topic suivant : "Affiliation auprès de l'Assurance Maladie au retour en France". Une fois votre demande traitée, vous pourrez procéder à la création de votre compte ameli et commander votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Si vous résidez principalement en Allemagne, vous devez vous affilier auprès du régime local Allemand.