Rattachement à la caisse d'Assurance Maladie

Bonjour,

Suite à mon changement de situation d'étudiante à salarié, j'ai effectué les démarches pour être rattachée à Améli et non plus à la SMENO il y a quelques semaines déjà.
Lorsque j'essaie de me connecter, le message "Votre rattachement à votre caisse d'Assurance Maladie est en cours, vous pourrez bientôt bénéficier de votre compte sur Ameli.fr." s'affiche.
D'ici combien de temps aurais-je accès au site ? Et en attendant, puis-je quand même me soigner ? À qui ma demande de remboursement des frais sera adressée, la Smeno ou Améli ? Je n'ose pas prendre de rendez-vous médical sans savoir si je serai remboursée et par qui... Dans l'attente d'une réponse,

Bien cordialement.

Plume

Bonjour Plume,

Tant que votre dossier n'a pas été transféré de la SMENO (société mutualistes des étudiants du Nord-Ouest) à la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie), vous êtes toujours rattaché auprès de leurs services. En d'autres termes, la SMENO continue à prendre en charge vos frais de santé.

Une fois, votre dossier traité, vous recevrez un courrier de bienvenue de la part de l'Assurance Maladie vous invitant à mettre à jour votre carte Vitale. Vous pourrez par la suite vous connecter à votre compte ameli.

N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie pour faire le point sur votre demande.

Autres réponses

farhad

Votre rattachement à votre caisse d'Assurance Maladie est en cours, vous pourrez bientôt bénéficier de votre compte sur Ameli.fr.

Jol'embrouille

Bonsoir,
Même situation pour ma compagne dont le rattachement a été annoncé par courrier il y a une paire de semaines mais pas de carte vitale en sa possession puisqu'ouverture des droits suite à un déménagement d'un pays voisin. .. Étant enceinte ses frais de santé peuvent ils déjà tout de même être pris en charge ? La carte vitale se commande probablement sur le site ameli qui lui est pour l'instant inaccessible ?
Cordialement
V.

Bonjour Jol'embrouille,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter la CPAM de votre épouse au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

coco7276

j'ai un problème aussi je n'arrive pas à créer mon compte AMELI.FR ça me dit votre rattachement à votre caisse d'Assurance Maladie est en cours, vous pourrez bientôt bénéficier de votre compte sur AMELI.FR cela fait plus d'un mois ... Comment je fais ? merci

Bonjour coco7276,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

sunny

Bonjour,

Ma mère a le meme problem mais ca fait PLUS D'UN AN qu'elle attends.

Après des dizaines d'appel de relance, nous sommes allé au guichet, et l'agent sur place nous a dit qu'elle allait relancer (encore une fois)

Et ca fait 5 semaines et on n'a toujours pas de nouvelles.

Nous ne savons plus quoi faire !!!!

Merci pour vos conseils

Bonjour Sunny,

Pour faire le point sur sa situation, votre mère peut bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Elle peut prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Si vos réclamations n'aboutissent pas, vous pouvez aussi saisir le médiateur de votre CPAM. Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Comment faire une réclamation ?"

Alessia

Bonjour,

j'ai le même problème "Votre rattachement à votre caisse d'Assurance Maladie est en cours, vous pourrez bientôt bénéficier de votre compte sur Ameli.fr.", suite à la création de ma microentreprise. Je suis italienne, étudiante en France depuis 2 ans, et je ne possédais pas de numéro de sécurité sociale auparavant. Lorsque je me suis inscrite à l'URSSAF, j'en ai reçu deux, un inutilisable, l'autre qui ne me permet pas d'accéder à mon compte Ameli.

Cordialement,
A.

Bonjour Alessia,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Kanto13

J'ai le même problème du "votre rattachement à votre caisse d'assurance maladie est en cours..." depuis 1mois. De plus, je suis passée par un médecin et j'ai dû payer une avance assez conséquente. J'ai ainsi appelé le 3646 plusieurs fois et on m'a dit qu'il fallait attendre que le rattachement se fasse pour se faire rembourser. Or, je suis une étudiante avec de très faibles moyens. Je ne sais plus quoi faire

Bonjour Kanto13,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous conseille de conserver les feuilles de soins remises par les professionnels de santé. Vous pourrez les compléter, les signer puis les envoyer à votre CPAM (accompagnées des éventuelles prescriptions) dès lors que vous recevrez un courrier de bienvenue.

Kanto13

J'ai déposé la feuille de soins le jour-même de ma consultation dans la boîte aux lettres de la CPAM