À quelle caisse d'assurance maladie envoyer mes feuilles de soin ? Ma caisse actuelle ne les accepte pas

Bonjour,

J'ai plusieurs feuilles de soin papier que j'ai laissé traîner depuis quelques mois. Entre temps, j'ai changé de caisse maladie. Quand je me suis décidée à m'occuper de ces remboursements, j'ai donc envoyé toutes mes feuilles de soin à ma caisse d'assurance actuelle.

J'ai reçu un mail de réponse, m'indiquant : "Pour obtenir votre remboursement, vous devez l'envoyer à l'organisme d'Assurance Maladie dont vous dépendiez à la date des soins."

Est-ce que c'est normal ? Comment est-ce que je fais pour retrouver mon ancienne caisse maladie à la date des soins (je ne suis pas sûre, j'ai déménagé plusieurs fois) ? Est-ce qu'on peut accéder à un "historique" de ses caisses ?

Je vous remercie,

lavienroz

Bonjour lavienroz,

Effectivement, vous devez envoyer vos feuilles de soins à votre nouvelle caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous rappelle que vous disposez d'un délai de deux ans pour demander le remboursement de vos soins. Retrouvez plus de détails ici.

Bonne journée.

[Réponse mise à jour le 18/01/2018]

Autres réponses

deb

La CPAM dont je dépend depuis octobre ne veut pas rembourser les soins antérieurs ( ceux de juin et aout de la même année..)

Melanie

Bonjour deb,

Je vous confirme la réponse effectuée par notre expert ameli Lorraine et vous invite à effectuer une réclamation auprès votre caisse primaire d'assurance maladie actuelle.

Pour retrouver l'adresse à laquelle envoyer vos documents, je vous invite à cliquer ici.