pole emploi, invalidité ?

Bonjour, j'ai 60 ans, je viens d'être licencié pour inaptitude physique. j'ai une pension invalidité 2 et une prévoyance mon employeur.

  • la caisse de retraite me conseille de m'inscrire à pole emploi pour obtenir des points retraite
  • La mutuelle m'informe que pour bénéficier de la portabilité de la mutuelle je dois être inscrit à pole emploi et indemnisé
  • Pole emploi m'indique si je m'inscris à pole emploi, je ne peux cumuler la pension invalidité et prévoyance. l'allocation sera déduite de l'ensemble des prestations. donc je serai perdant. En plus je serai en retraite à 62 ans par la cramif
    je n'arrive pas à avoir une réponse fiable. Pouvez vous me renseigne sur le droit au cumul car la prévoyance me dit aussi qu'on tiendra compte de l'allocation chomage
    Merci d'avance de votre éclaircissement
    bien cdt

brahim

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour brahim,

Dans un premier temps, je vous conseille de lire la réponse présente sur ce topic intitulé "Invalidité et chômage".

Concernant vos interrogations sur le complément versé par votre prévoyance, je vous invite à consulter la réponse relative à la déclaration sur l'honneur (DSH).

Bonne journée