Quelle différence entre attestation de droit et attestation tiers payant intégral ? Je possède les deux documents

Quelle différence entre attestation de droit et à l'assurance maladie et attestation tiers payant intégral ? Je possède les deux documents.

punarmilan

Réponses

Bonjour punarmilan,

L'attestation de droits permet de justifier de vos droits à l'Assurance Maladie auprès des différents professionnels de santé.

L'attestation de tiers payant intégral vous permet de bénéficier de la dispense d'avance de frais sur la part obligatoire et sur la part complémentaire chez les professionnels de santé. Je vous invite à consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Obtenir une attestation de tiers payant intégral (TPI)".

Je vous souhaite une excellente journée.