Congé pathologique postnatal et indemnisation demandeur d'emploi

Bonjour,

Actuellement demandeuse d'emploi et enceinte, je souhaite savoir quelles sont les règles d'indemnisation du congé pathologique postnatal. J'ai bien compris qu'il était indemnisé par la CPAM et non par Pôle emploi car il est considéré comme un congé maladie mais je souhaiterais connaître le mode de calcul de l'indemnité et la période de référence servant au calcul (derniers bulletins de salaire datant de la dernière période de travail?)

Merci par avance!

adibouparis

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour adibouparis,

Je vous invite, dans un premier temps, à prendre connaissance de ce topic portant sur l'arrêt de travail pour suite de couches pathologiques.

Vous retrouverez les modalités de calcul des indemnités journalières en cliquant sur ce lien : "Arrêt maladie et chômage".