Age de départ retraite et invalidité cat 2 ?

Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie 2. La carsat ne me donne pas cette info sur retraite anticipée et invalidité, j'ai commencé à travailler jeune + de5 trimestre avant mes 20 ans et peut prétendre à une retraite anticipée pour inaptitude au travail.
Qu'en est-il du côté invalidité ? Le départ peut il être à 60 ans ou bien faut il attendre 62 ans âge légal à ce jour ?
A 60 ans, je passe automatiquement en retraite pour inaptitude ou pas ? C'est ce que m'avait dit l'assistante sociale en 2014.
Merci de m'apporter une réponse pour éclaircir les démarches à faire.
Cordialement

MARIE

Réponse approuvée par MARIE

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour MARIE,

Je vous confirme la réponse apportée par Élodie, concernant l’âge de votre départ à la retraite, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse de retraite.

Une fois passée à la retraite, vous percevez la pension de retraite pour inaptitude.

Bonne journée.

Autres réponses

MARIE

Bonjour,

Personne pour répondre à cette question ci-dessus ?

Bonjour Marie,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'invalidité en cas de retraite anticipée.

MARIE

Bonsoir,

Désolée, mais la réponse n'est pas sur le forum que vous m'indiquez enfin je pose des questions très précises qui ne correspondent en rien à la réponse faite à YOPA.

Cordialement