âge départ retraite invalidité cat2 + autoentrepreneur

Bonjour, Je suis en invalidité cat2 + autoentrepreneur, j'aurai 67 ans au mois de juillet 2023. Sur le site estimation retraite Morel il est indiqué :
Départ à 66 ans
avec 182 trimestres
pour un montant indicatif de :

Départ à 68 ans
avec 182 trimestres
pour un montant indicatif de :

Départ à 72 ans
avec 182 trimestres
pour un montant indicatif de...

Je souhaiterais savoir si cela comprend que je puisse choisir la date de départ à la retraite ou il s'agit d'une erreur. Est e que je peux envisager de partir à 72 ans tout en conservant ma pension d'invalidité et l'activité d'autoentrepreneur ? Merci d'avance pour votre aide, cordialement, Christian

christanj

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour christanj,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).