pension invalidité et retraite anticipée

Bonjour,
je suis actuellement titulaire d'une pension d'invalidité 1ère catégorie et en cours de démarche pour une demande de retraite anticipée pour personne reconnue travailleur handicapé.
est-ce la pension d'invalidité sera suspendue au départ en retraite anticipée?
et autre question liée, est-ce que lorsque je serai à la retraite, pourrais-je prétendre à la poursuite de la prise en charge 100% pour mes soins?
en vous remerciant par avance pour votre réponse.
sincères salutations

yopa

Bonjour yopa,

Effectivement, lorsque la retraite est versée par anticipation à la personne invalide, la pension d'invalidité est suspendue à compter de la perception de la pension vieillesse.

Cependant, l'exonération du ticket modérateur, la majoration tierce pesonne et l'allocation supplémentaire d'invalidité sont maintenus jusqu'à l'âge légal de départ à la retraite.

Je vous confirme, donc, que vos soins médicaux, examens et médicaments continuent à être pris en charge à 100 % sur les mêmes bases qu'actuellement.

Vous trouverez des informations sur le site ameli à la rubrique pension d'invalidité : prise en charge.

Concernant le passage de la pension d'invalidité vers la pension de retraite, vous pouvez contacter la CARSAT (caisse d'assurance retraite et de la santé au travail) au 39 60.

Bonne continuation.

Autres réponses

Elryn

Pour les soins oui vous aurez toujours votre statut d'invalide. Pour le reste je ne sais pas.