reprise a temps plein peut on garder le statut invalidite

Bonjour actuellement en invalidite categorie 1 je voudrais reprendre a temps plein mais peut on garder juste le statut invalidité au cas ou mon corps au bout de 6 mois 1 an...ne tiendrai pas?

angele87

Réponse approuvée par angele87

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Marc

Bonjour, je suis actuellement en invalidité 1ère catégorie et comme vous je voudrais reprendre un temps plein car j aurai un travail en bureau, dois je quand même en avertir la sécurité sociale ou simplement continuer à remplir les feuilles de salaire trimestrielle ? car je sais que mon salaire brut dépassera mon salaire de référence. Exemple si ma santé dans 3 ans ne me permet plus de travailler à temps plein, vais je retrouver mon invalidité ? Et dernière question, si je tombe malade durant 2 semaine sans rapport avec mon ald , aurais je droit aux indemnités journalières ?

Autres réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour angele87,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul d'activité et de la pension d'invalidité.

Si vos ressources viennent à suspendre le versement de votre pension, vous conservez cependant, le statut d'invalide et la prise en charge qui en découle.

Votre pension sera ensuite rétablie lorsque le cumul salaire + pension ne dépassera plus le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC).

Bonjour Marc,

Vous n'avez pas à avertir votre caisse primaire, vous devrez juste déclarer vos ressources dans la déclaration de situation et de ressources.

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif au cumul d'une activité professionnelle et d'une pension d'invalidité.

Vous pouvez également consulter cette réponse qui concerne le fait de percevoir des indemnités journalières tout en étant en invalidité,