Comment faire pour envoyer mes papiers pour pouvoir faire mon dossier pour ma carte vital ?

Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux faire pour vous envoyez mes papiers, pour faire mon dossier pour ma première carte vitale ? Sachant que mes papiers son au complet, et que je ne peux pas me déplacer à vous.
cordialement

Nunzia

Bonjour Nunzia,

S'il s'agit d'une demande d'affiliation, vous pouvez adresser votre dossier par voie postale à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

En revanche, si votre demande concerne l'obtention d'une carte vitale, vous devez être en possession de l'imprimé pré-rempli et signé sur lequel vous avez collé votre photo, et le retourner au centre de fabrication des cartes Vitale, grâce à l'enveloppe jointe prévue à cet effet. Vous devrez y joindre la copie d'une pièce d'identité.

Si vous n'êtes pas en possession de cet imprimé, je vous conseille de contacter votre CPAM.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.