Salaire, Aah et pension invalidité cumulable ?

Bonjour
Je viens de passer en post ALD. Je travaille maintenant à temps partiel soit 21h par semaine et touche une pension d invalidité catégorie 1 par la CPAM
Est il possible de cumuler avec l AAH ? Le renouvellement vient de mettre refuser par la Mdph
Autre question, le calcul de la pension invalidité CPAM est il revise a la hausse en cas d augmentation de salaire ?
Merci

Syl

Réponses

Elryn

Bonjour

la pension est calculée au moment de son attribution et ce à vie. Elle se base sur les salaires que vous aviez à la date de mise en invalidité. Et malheureusement si vos revenus augmentent, la pension restera sur la base de son établissement (et ce meme si vous ne la touchez plus pendant un temps, puis de nouveau ensuite).

Concernant les cumuls...

Votre revenu de base c'est votre salaire pour votre temps partiel de 21h.
Vient en complément la pension d'invalidité (dans la limite salaire + pension ne doit pas dépasser votre salaire de référence - celui que vous aviez à la date de mise en invalidité)
Puis vient éventuellement en complément l'AAH mais si salaire + pension dépasse l'AAH (environ 800e par mois) vous n'aurez rien (de plus si vous avez un conjoint, ses revenus comptent).

Cordialement

Bonjour Syl,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif au cumul de la pension d'invalidité et d'une activité salariée.

Concernant votre deuxième interrogation, je vous conseille de lire ce topic intitulé "Cumul allocation aux adultes handicapés (AAH) et pension d'invalidité".

Bonne journée