J'ai reçu un sms de am-eli ? Arnaque ?

J'ai reçu un message de am-eli alors que je n'en n'avais entendu parler. Voici le message en question
Votre remboursement de 394.89 EUR est disponible, rendez-vous maintenant sur: https://bit.ly/2IJ0IBi Numéro client: #912**

Nini

Réponses

Bonjour Nini,

Il s'agit effectivement d'un contact frauduleux.

L'Assurance Maladie n'envoie pas de courriel ou de SMS pour vous prévenir d'un remboursement imminent et ne vous écrira jamais pour vous dire que vous êtes éligible à un remboursement d'une somme donnée.

De même qu'elle ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires et/ou personnelles. Ni par courriel, ni par téléphone.

Si vous êtes contactée par un de ces canaux, je vous prie de ne pas répondre à la sollicitation et de rester vigilant, il s'agira d'une tentative de fraude pour récupérer vos informations personnelles.

Vous trouverez toutes les informations utiles au sujet des mails frauduleux sur le site ameli.fr en consultant cette page  "Attention aux appels et courriels frauduleux".

Je vous souhaite une bonne journée

Nini

Merci beaucoup pour votre répond et votre temp, en espérant que ce message servira à d'autre personne. Bonne journée

JOSY

J'ai également reçu un SMS me demandant : NOM Prénom , Date de naissance, adresse
ainsi qu'une somme de0,45 € mes coordonnées bancaires intégrales
le mode de livraison de ma CARTE VITALE : Chronopost ou Colissimo
j'ai immédiatement appelé le service AMELI qui m'a bien confirmé que c'était une ARNAQUE. Cela s'est produit avec l'application impôt.gouv
sur mon iPhone,

Tatoyie73

Bonjour,
Je viens de recevoir un sms :
Votre nouvelle carte vitaIe est disponible. Veuillez remplir le formulaire afin de rester couvert: ameli-infor.com

Arnaque. Attention à ne pas y répondre !!!

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Tatoyie73,

Il s'agit effectivement d'un contact frauduleux.

Nous vous remercions pour votre vigilance.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux".

Deby

Bonjour j ai reçu un SMS pour le renouvellement de ma carte vitale.
Avec un lien très bizarre.
Je suppose que se n est pas ameli. Fr qui me l'a envoyé ?

Bonjour Deby,

Je vous invite à prendre connaissance du lien mentionné ci-dessus par notre expert Laetitia au sujet des contacts frauduleux.

Je vous remercie de faire preuve de vigilance. En cas de doute sur l'origine d'une demande, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Illiers

Victime d’une Arnaque, provenant du numéro 0621125682…aujourd’hui le 26/2/2024…

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Illiers,

Nous vous remercions pour votre vigilance.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux".