Démarches mi temps thérapeutique

Bonjour
Je suis en arrêt maladie depuis 3 mois.
Je souhaite reprendre le travail à mi temps. Mon médecin traitant y est favorable ainsi que mon employeur
Mon médecin va me transmettre le document à adresser à la CPAM je l’acompagnerai De l’accord de mon employeur.
mais ensuite ? Puis je reprendre de suite mon travail selon les modalités fixées en accord avec mon médecin et mon employeur ?
Dois obligatoirement attendre de voir la médecine du travail ? Médecin conseil ?

Mon but est de reprendre mon travail rapidement.

Merci par avance pour vos réponses.

Lisa

Réponse approuvée par Lisa

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Lisa,

La décision de reprise du travail à temps partiel thérapeutique nécessite en effet l’avis de votre médecin traitant, de votre employeur, mais aussi celui du médecin du travail.

C'est bien la médecine du travail qui fixe la durée de reprise de votre activité (par exemple : une reprise à 40 % par semaine). Toutefois, c’est avec votre employeur que vous déterminez la répartition des heures de travail.

Je vous invite également à consulter la réponse apportée par notre expert, Philippe, sur le temps partiel thérapeutique.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Lisa

Bonjour
Merci pour ces informations.
Je souhaiterai savoir si je dois obligatoirement attendre mon rdv avec la médecine du travail avant de recommencer à travailler ?
Par exemple si mon médecin mme prescrit un mi temps thérapeutique à 50% à compter du 18/03 dois je rencontrer le médecin du travail avant le 18/03 ou est ce que je peux commencer à travailler le 18/03 à mi temps et avoir rdv avec le médecin du travail dans la semaine par exemple ?
Merci beaucoup

Bonjour Lisa,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à contacter votre employeur ou la médecine du travail afin de voir si vous devez effectuer une visite avant votre reprise.