Démarches mi-temps thérapeutique

Bonjour,
Mon médecin psychiatre viens de me prescrire une reprise à temps partiel pour raison médicale a compté du 24 avril. Est ce bien un mi temps thérapeutique car celui ci est le la même page qu'un arrêt de travail "classique" ?

De plus quelle est la prochaine étape du processus ? je n'ai aucun volet à envoyer à mon employeur comme indiqué sur tout les sites internet que j'ai pu lire.

Merci de votre aide

Ellimac

Bonjour Ellimac,

Le temps partiel thérapeutique est prescrit sur le document Cerfa intitulé "avis d'arrêt de travail". Le médecin prescripteur remplit alors la partie "temps partiel/travail aménagé pour raison médicale".

Les volets 1 et 2 sont à adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Le volet 3 est à transmettre à votre employeur. Je vous conseille de contacter le médecin.

Si votre médecin établit un arrêt de travail dématérialisé, il vous remet alors le volet 3 (formulaire papier) à remettre à votre employeur.

De plus amples informations sont lisibles sur notre site ameli.fr : "Arrêt maladie : les démarches du salarié".

Je vous recommande aussi la lecture de la réponse apportée dans ce topic relatif au temps partiel thérapeutique.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Le temps partiel thérapeutique se prescrit en effet sur un arrêt normal

Le mi temps thérapeutique est un abus de langage. C’est temps partiel thérapeutique et le temps de travail est décidé par le médecin du travail ce n’est pas forcément 50%

Vous devez toujours envoyer le volet 3 à l’employeur