Invalide et indemnisation

Je souhaite savoir si je suis mis en invalidité 2 et n’ayant Pas droit au indemnités journalières actuellement ; est-ce que j’ai droits à une d’ouverture à une pension. merci d’avance

Sam

Réponse approuvée par Sam

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Cela dépend, il faut que vous ayez travaillé 600h dans les 12 mois avant votre arrêt pour y avoir droit.

Autres réponses

Sam

Le souci est que je n’ai pas de fiche de salaire sur un an mais je dépasse largement les heures puisque je suis assistante maternelle

Elryn

vous avez des fiches de salaire. Pajemploi les fournit....

Sam

Oui je c’est mais je n’ai travaillé que 8 mois sur 12 mais j’ai les 600 heures ; comment faire !!!

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Sam,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Je vous invite vivement à consulter ces deux topics :  le premier, concernant les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières, et le second, au sujet de la demande de pension d'invalidité.