impossibilité de créer un compte AMELI pour mon épouse (en invalidité ) est normal ??

je suis vraiment déçue !
d'une mon épouse (mariée ) en invalidité et moi en retraite , mon épouse se voit toucher de 481.95€ plus que 438.09 € , SANS EXPLICATION AUTRE QUE "" c'est la faute aux services fiscaux ""
j'appelle l' hotel des finances et ils me disent ! Mr votre foyer n'est pas imposable on a pas à vous dire de choses pareilles

je contacte la SS au 3646 , ils me disent c'est la csg ou prélèvements ! on va voir ça en mai / juin 2019

les impôt m'ont redit = """ on a pas à vous parler de CSG vous êtes pas imposable """"
je suis déçu qu'on enlève depuis le 01/2019 plus de 40.€ à mon épouse qui gagne rien ( 400 €)
de plus
en 2 = voulant créer son compte ameli ! rien ne marche , même après avoir reçu le code à 4 chiffres par courrier postal
si on les appelle au 3646
la réponse est = la confidentialité etc.. on peux rien vous dire ! et hop!

si quelqu'un veut m'aider ??merci d'avance ! je suis fatigué /jean-jacques Bou****
je viens de passer en retraite et touche une pension inférieure à 1.000 € , comment peut on nous faire ça ??
et pourquoi ???

jean-jacques

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour jean-jacques,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question. Le but est de protéger vos données personnelles.

Je ne peux donc pas vous répondre précisément quant au motif du prélèvement que vous mentionnez.

Je vous invite à consulter ce topic sur les cotisations de la contribution au recouvrement de la dette sociale (CRDS) et de la contribution sociale généralisée (CSG).

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation.

J'invite votre épouse à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46, munie de sa carte Vitale. Un conseiller pourra l'aider à créer son compte ameli.

Bon courage dans vos démarches.

jean-jacques

bonjour Roxane
je réponds en mon nom jean-jacques Bou** pas en celui de mon épouse =
j'ai donc contacté le 3646 avec mon épouse à côté , pour pouvoir crée le compte AMELI de mon epouse !
ce qui fut fait !
avec envoi par texto d'un nouveau code (4 chiffres)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
j'ai voulu tenter et POLIMENT & CALMEMENT du fait que je suis en retraite à moins de 1000.€ et que mon épouse se voit en invalidité retiré 40. € , que j'ai téléphoné aux service des impôt et écrit sur le forum , que nous sommes pour un couple en 3 parts
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
la dame de la CPAM fut assez hard citation =
les impôts disent ce qu'ils veulent !! et ici c'est pas le forum , maintenant vous me laissez parler OU JE COUPE !

c'est quand même sec ?? non ??
elle m'a dit la SECU a pris du retard ! et si vous rentré dans une situation où l'on a pas à vous prendre des sous sur les 480 € de votre épouse ??
on lui rendra mais pas avant mai / juin !
voilà , j'ai bien sur pas pu dire un seul mot ; ni dire que l'on a jamais été imposable et que l'on a 3 parts ;
PUISQU'ELLE M 'A PREVENUE = c'est moi qui parle ou je coupe la communication
donc , à vous de penser si , c'est humain ? j'atteste ne pas avoir elevé la voix ! et si c'est enregistré ?? ça peut être écouté !
je ne ferais pas de réclamations !
je veux vivre en paix et n'ennuyer personne
jean-jacques Bou***
merci Roxane !