Comment conserver ses droits a la carte vitale/SS suite a un demenagement a l'Etranger?

Bonjour,

Comment conserver ses droits a la securite sociale apres depart a l'atranger d'un des conjoints mais retour regulier, avec une conservation d'une mutuelle en France?
Est ce le fait de garder la cotisation a la mutuelle permet de garder ses droits a la securite sociale et pouvoir les utiliser?

Le conjoint dont l'union ets el mariage est toujours en France.

Merci d'avance

Cordialement
Nannou

nannou

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour nannou,

Pourriez-vous nous apporter les précisions suivantes :

- dans quel pays votre conjoint part-il travailler ?

- quel sera son statut salarié : détaché, en mission professionnelle ou expatrié ?

Vous trouverez également des informations, en fonction de sa situation, sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous partez travailler à l'étranger".

nannou

Bonjour Merci de votre retour.

La personne est partie au Royaume Uni en freelance avec un enfant de bas age , mais revient regulierement en France les weekends essentiellement.

Merci d'avance

Nannou..

Bonjour nannou,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, intitulé : "Habiter en France et travailler en Belgique".

Le pays de destination est différent mais la situation est similaire.

Cependant, il est possible que la situation diffère en raison du Brexit, n'ayant pas plus d'informations à ce jour, je ne peux donc pas vous répondre de façon plus précise.

Je vous suggère également de vous rendre sur le site internet www.brexit.gouv.fr, rubrique : "Vous êtes français" ainsi que sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique : "FAQ : Brexit".