Reduction therapeutique temps de travail?

Je travaille physiquement:port de charge,manutention et je souffre de lombalgies,je voudrais reduire mon temps de travail quotidien, il me suffit donc selon vous de voir cela avec mon medecin traitant? Et je n'aurai pas de perte de salaire?

Arkouille

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Arkouille,

Un topic de ce forum est consacré au temps partiel thérapeutique, je vous invite à en prendre connaissance. Comme toute prescription médicale, le temps partiel thérapeutique doit être médicalement justifié.

L'indemnisation de tout arrêt se fait conformément aux informations indiquées sur l'attestation de salaire établie par votre employeur, ainsi qu'à votre convention collective. Je vous invite donc à vous rapprocher de votre employeur pour faire un point à ce sujet. Le topic sur l'indemnisation du temps partiel thérapeutique vous apportera des renseignements complémentaires.

Si votre question porte en revanche sur une réduction de votre temps de travail par rapport à votre contrat, je vous invite également dans ce cas à vous rapprocher de votre employeur. En effet, l'Assurance Maladie n'est pas habilitée à vous apporter de réponse à ce sujet.

Pour toute question relative au droit du travail, vous pouvez également contacter les services de la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).

Les relevés d'indemnités disponibles en téléchargement depuis le compte ameli sont à conserver à vie au même titre que les bulletins de salaire.