IJ après état stabilisé

Bonjour, j'ai été en arrêt maladie pendant 10 mois pour dépression puis en mi-temps thérapeutique pendant 4 mois. Suite à mon rendez-vous avec le médecin conseil, mon état a été déclaré stabilisé mais le médecin conseil a proposé une mise en invalidité de 1ere catégorie. Je ne souhaite pas bénéficier de cette invalidité et je compte reprendre à temps complet à la date dite. En revanche, si je devais être à nouveau arrêtée pour le même motif, dans les mois ou années à venir, la SS m'a informé que je ne percevrai plus les IJ mais la pension d'invalidité. Sur ce forum, j'ai lu qu'eryn parle de versement d'IJ après une reprise de plus de 10 jours francs.
Que dois-je en conclure? Les IJ ne seront plus jamais versés pour cette même pathologie à vie? Cela me paraît un peu gros, car on peut être stabilisé à un instant T et malheureusrlent de nouveau en dépression au cours de sa vie.

Amandine

Réponses

Elryn

Bonjour

Si on vous reconnaît en invalidité pour cette pathologie vous n’aurez plus droit aux IJ en cas d’arret Maladie pour cette pathologie sauf si votre état n’est plus stable (décision du médecin conseil)

Amandine

Bonjour Elryn, merci pour votre retour.
Votre réponse est valable même si je ne donne pas suite et ne fais pas la demande de la pension d'invalidité ?

Bonjour Amandine,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul de la pension d'invalidité et des indemnités journalières.

Si vous souhaitez contester la décision prise par le médecin conseil sur la stabilisation de votre pathologie et votre mise en invalidité, je vous invite à consulter le site ameli, rubrique : "voies de recours".