cumul IJSS et invalidité

J'ai pu constater à plusieurs reprises les réponses suivantes:

"Pour cumuler pension d'invalidité et indemnités journalières, trois conditions sont requises :
Remplir les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières,
Votre état de santé ne doit pas être considéré comme "stabilisé"
Justifier d'au moins 1 an de reprise en cas de perception de 3 ans d’indemnités journalières pour la même affection."

Que veut dire Votre état de santé ne doit pas être considéré comme "stabilisé" ?
fait on référence à la pathologie en rapport à l'invalidité.

Si, concernant la pathologie en lien avec l'invalidité notre état est jugé stabilisé, cela entraine t-il le refus du paiement d'IJSS pour une autre pathologie qui elle serait jugée non stabilisée. ?

merci de votre aide

brindille

Bonjour brindille,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le cumul de la pension d'invalidité et les indemnités journalières.

Pour cumuler la pension d'invalidité et les indemnités journalières pour une même pathologie, votre état de santé ne doit pas être considéré comme stabilisé.

On entend par "non stabilisé" la possibilité que votre pathologie s'améliore ou s'aggrave avec le temps. C'est le médecin conseil qui vérifie votre dossier et prend cette décision.

Si votre arrêt se prolonge par la suite et que le médecin conseil estime que votre pathologie ne peut pas s'améliorer, il pourra alors décider que votre état est stabilisé. Dans ce cas, il ne sera plus possible de cumuler les indemnités et la pension.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C’est en effet pour les IJ liées à la même pathologie que la question de la stabilisation se pose